L'Angleterre a rapidement ouvert la marque, Samuel Umtiti a répliqué pour les Bleus, lors du match amical, le 13 juin 2017, au Stade de France à Paris.
L'Angleterre a rapidement ouvert la marque, Samuel Umtiti a répliqué pour les Bleus, lors du match amical, le 13 juin 2017, au Stade de France à Paris. — AFP

FOOTBALL

VIDEO. France-Angleterre: les trois buts de l'équipe de France face aux Three Lions

A dix contre onze, les petits bleus ont (bien) fait le boulot...

Mission accomplie. Après leur revers malheureux en Suède la semaine dernière, les Bleus avaient à cœur de bien terminer la saison devant leur public. C’est chose faite après ce joli succès (3-2) contre l’Angleterre. Surpris d’entrée de jeu sur la première occase des Anglais (but de Kane dès la 7e minute), la France a parfaitement réagi. D’abord sur un but d’Umtiti, bien placé, en fouine, pour reprendre le ballon après un superbe arrêt d’Heaton sur une tête de Giroud (22e).

Le deuxième but français ressemble un peu au premier, puisque Heaton repousse encore une fois une tentative bleue signée Dembélé avant que Sidibé ne débarque pour terminer le travail (notez quand même le sale crochet d’Ousmane Dembélé sur le pauvre défenseur anglais !).

Le retour des vestiaires va faire mal à l’équipe de France puisque l’arbitre décide de siffler penalty pour les Three Lions et d’exclure sévèrement (après consultation de la vidéo) Raphaël Varane.

Finalement, il en faudra plus pour faire mal à cette équipe de France version biberon et c’est Ousmane Dembélé, sur un bon décalage de Kylian Mbappé, qui offre un joli succès aux siens d’une frappe croisée à ras de terre. Propre. 

Le revers suédois est (un peu) oublié, partez en vacances messieurs les joueurs, on se retrouve fin août pour un match décisif contre les Pays-Bas.