Mercato: Tout va bien... Arsenal balance 150 millions d'euros pour faire venir Kylian Mbappé

FOOTBALL L'offre «foutu pour foutu» d'Arsenal ne devrait pas suffire à convaincre Kylian Mbappé...

A.L.G.

— 

Mbappé fête le titre de Monaco.
Mbappé fête le titre de Monaco. — NSJsport/Shutterstock/SIPA

150 millions d’euros… Incroyable, hors norme, indécent, voilà les mots qui s’entrechoquent dans nos cerveaux de gens normaux à la lecture de l’offre qu’aurait proposée Arsenal pour parvenir à hélitreuiller  Kylian Mbappé vers l’Emirates Stadium. C’est la Gazzetta dello Sport qui l’a annoncé, Tonton Arsène est prêt à tout pour faire du nouveau phéno’ du foot mondial la coqueluche de son Arsenal 2017-2018.

A nouveau prolongé par les dirigeants du club, Wenger semble enfin décidé à faire péter le chéquier cet été pour remettre un peu de baume aux cœurs des fans des Gunners, blasés de voir leur équipe terminer à une triste 5e place de Premier League cette saison. Si cette offre a de quoi faire plier l’AS Monaco, pas sûr en revanche que ça suffise pour séduire le joueur.

Or, à en croire Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque, le dernier mot ira au joueur, qui privilégierait soit de rester un an de plus sur le Rocher soit de rejoindre le Real. Le club madrilène devrait d’ailleurs dégainer prochainement une offre de 135 millions d’euros pour le petiot. Peu de chance donc de le voir finir chez les Gunners la saison prochaine. Foutu pour foutu, Wenger a quand même voulu tenter le coup. On se sait jamais, sur un malentendu…