Le Monégasque Bernardo Silva a marqué lors du barrage aller de la Ligue des Champions sur la pelouse de Villarreal, le 17 août 2016.
Le Monégasque Bernardo Silva a marqué lors du barrage aller de la Ligue des Champions sur la pelouse de Villarreal, le 17 août 2016. — JOSE JORDAN / AFP

FOOTBALL

Mercato: Bernardo Silva va signer à Manchester City… C’est parti pour la grande braderie à Monaco

3,2,1, à vos billets, partez…

Le mercato n’a pas encore officiellement ouvert ses portes que Monaco est déjà passé en mode « Servez-vous tant que vous allongez le biff’». En effet, la presse anglaise a annoncé ce vendredi que le club de Manchester City venait de parvenir à un accord avec l’ASM au sujet du transfert du génialissime Bernardo Silva.

Le joueur a quitté Majorque, où il venait à peine de commencer ses vacances, pour rejoindre la cité mancunienne afin d’y passer la traditionnelle visite médicale. Niveau flooz, on parle d’un transfert qui tournerait autour des 70 millions d’euros (vu le talent du bonhomme, on ne s’attendait pas à moins) pour un contrat de cinq ans. Après avoir recruté Youri Tielemans il y a de ça quelques jours, Monaco vient donc aussi d’ouvrir le robinet des départs et ça ne fait que commencer.

D’ici à la fin du mois d’août, c’est probable que Monaco aura perdu (façon de parler, car le tiroir-caisse va, lui, fonctionner à plein régime) un bon paquet des acteurs de cette incroyable saison. Alors, parmi les Lemar, Mbappé, Bakayoko, Fabinho ou Mendy, c’est à qui le tour désormais ?