Mercato: Marco Verratti balaye (presque) les rumeurs concernant un départ du PSG cet été

FOOTBALL Marco Verratti n’aurait pas l’intention de quitter la capitale au mercato…

W.P.

— 

Marco Verratti lors du 8e de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG (6-1), le 8 mars 2017.
Marco Verratti lors du 8e de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG (6-1), le 8 mars 2017. — Bagu Blanco/BPI/Shutter/SIPA

Trois semaines après le calvaire du Camp Nou et l’apparition de rumeurs concernant une sortie nocturne peu avant le match retour contre Barcelone en Ligue des champions, le doute plane autour de l’avenir de Marco Verratti au Paris Saint-Germain. Certains médias l’annoncent partant cet été depuis que l’agent du joueur, Donato Di Campli, a laissé entendre que l’aventure parisienne de l’Italien pourrait connaître son terme à l’issue de la saison.

« À Paris, il y a un projet ambitieux »

Le milieu de terrain du PSG, sous contrat avec le club français jusqu’en 2021, est sur les petits papiers des plus grandes écuries du monde, dont la Juventus et… le FC Barcelone. Mais il l’affirme, « À Paris, il y a un projet ambitieux, et je pense y rester la saison prochaine ». De quoi rassurer temporairement les supporters parisiens.