VIDEO. Champion d'Europe: 70e but, doublé et coup-franc de fou... Ronaldo a fait mal à la Hongrie

FOOTBALL Le Portugais a dégainé une prestation de qualité pour aider les siens à surclasser la Hongrie…

W.P.

— 

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo — PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

C’est officiel. Cristiano Ronaldo est beaucoup plus fort avec le Portugal qu’au Real. Le quadruple Ballon d'Or, a qui il a longtemps été reproché de ne pas être à la hauteur en équipe nationale, a inscrit ses 69e et 70e buts en équipe nationale face à la Hongrie, samedi. Le Portugal s’est imposé facilement 3-0, en grande partie grâce à son capitaine en flammes (vous, l’avez ?).

Le Portugal, c’est le Brésil

Le jeune attaquant lusitanien André Silva a tout d’abord ouvert le score à l’issue d’un superbe mouvement collectif avant d’offrir un caviar exquis en talonnade pour le buteur du Real Madrid sur le but du 2-0. Attention, chef-d’œuvre.

Et comme ça ne suffisait pas vraiment, Cristiano Ronaldo s’est dit qu’il allait renouer avec les buts sur coup-franc. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bougre n’a pas opté pour la facilité. On appelle ça une spéciale CR7.

Grâce à ce succès lors du remake de l’un des plus beaux matchs de l’Euro 2016 (3-3), le Portugal reste dans le sillage de la Suisse, leader avec trois unités d’avance, et distance son adversaire du soir, repoussé à cinq longueurs.