VI Nations: Après avoir allumé l'arbitre de France-Galles, Maestri est pointé du doigt par le comité

RUGBY La belle victoire n'a pas tout à fait calmé Maestri...

avec AFP

— 

Le deuxième ligne du XV de France Yoann Maestri lors d'un entraînement au CNR de Marcoussis, le 12 février 2016.
Le deuxième ligne du XV de France Yoann Maestri lors d'un entraînement au CNR de Marcoussis, le 12 février 2016. — F. Fife / AFP

Le comité du Tournoi des six nations a annoncé ce vendredi avoir déposé une plainte pour mauvaise conduite à l’encontre du deuxième ligne du XV de France Yoann Maestri après ses critiques contre l’arbitrage à l’issue du match contre le pays de Galles samedi dernier.

Maestri avait déclaré ressentir « un peu de dégoût d’avoir été arbitré de cette façon jusqu’à la fin » en référence à l’arbitrage de l’Anglais Wayne Barnes qui n’a pas accordé d’essai de pénalité aux Bleus pourtant largement dominateurs sur une succession de mêlées fermées à cinq mètres de l’en-but gallois au cours des vingt minutes jouées au-delà du temps réglementaire.

Le deuxième ligne français sera entendu prochainement en commission de discipline, a précisé le comité, qui par ailleurs « poursuit ses investigations au sujet des remplacements effectués dans les dernières minutes » de ce match, finalement remporté par le XV de France (20-18) grâce à un essai de Damien Chouly après vingt minutes de temps additionnel.

>> A lire aussi : L'incroyable essai français après 20 minutes d'arrêts de jeu