Rétabli, Nasri sort l'OM de sa léthargie
Sans avoir réussi le match parfait, l'OM a empoché samedi face à Metz (3-1) sa deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Une première, cette saison, qui gonfle la confiance avant le déplacement difficile en C1 mercredi à Besiktas. Elle confirme surto...Sandrine Dominique- ©2007 20 minutes
Sans avoir réussi le match parfait, l'OM a empoché samedi face à Metz (3-1) sa deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Une première, cette saison, qui gonfle la confiance avant le déplacement difficile en C1 mercredi à Besiktas. Elle confirme surtout le renouveau phocéen, symbolisé par le retour en forme de Samir Nasri. Après un début de saison galère marqué par une grosse entorse de la cheville puis une méningite, le milieu offensif marseillais a montré qu'il retrouvait peu à peu « toutes [ses] sensations ». « Le stage en équipe de France m'a aussi fait beaucoup de bien, car j'ai pu travailler mon explosivité », souligne-t-il. Impliqué sur les trois buts de l'OM - dont deux passes décisives -, le jeune international (20 ans) a éclairé de sa vista le jeu olympien face aux Grenats.
Mais c'est surtout son entente avec Mamadou Niang et Mathieu Valbuena qui a marqué les esprits samedi. « On joue ensemble avec Mamad depuis deux ans et demi, il y a une complicité et des automatismes qui se sont créés entre nous, assure le meneur de jeu phocéen. Il va vite, il dribble, il sait garder le ballon, ça facilite le jeu. Pareil pour Mathieu, avec qui je m'entends bien. Il a pas mal épuré son jeu, il s'appuie, il donne, il bouge, c'est un plus. » Mais pour le chef d'orchestre de l'OM, il reste encore un point négatif à gommer : son inefficacité devant le but. « Je dois être encore plus décisif. Je me pose trop de questions au moment de frapper. Je dois faire preuve de plus de lucidité et moins gamberger. C'est un palier à franchir. »



















