VIDEO. Mondial 2018: WTF? L'arbitre invente un penalty pour l'Afrique du Sud contre le Sénégal
ARBITRAGE•On ne comprend vraiment pas à quel moment il peut bien y avoir eu faute...W.P.
Tout va bien dans le monde de l'arbitrage africain. L'équipe du a été victime d'une énorme erreur d'arbitrage contre samedi après-midi, où elle se déplaçait pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Un match compliqué rendu encore plus difficile par un injustement accordé aux locaux en toute fin de première période.
Le corps arbitral a sans aucun doute cru voir une faute de main d'un défenseur sénégalais, mais la vérité, c'est qu'il n'y avait absolument aucune faute sur l'action jugée illicite. La preuve, c'est que les joueurs de l'Afrique du Sud n'ont eux-même pas trop compris ce qu'il se passait. Complètement lunaire.
Au bout du compte, Hlatshawyo convertit le pénalty à la 43e. Plombé par cette erreur d'appréciation, le Sénégal s'inclinera 2-1.



















