Pays-Bas-France: Revivez le gros match de Pogba et la victoire pas si simple des Bleus (0-1)

FOOTBALL La France a l'occasion de faire le break dans la course à la qualif' pour le mondial 2018...

J.L.

— 

Paul Pogba a ouvert le score face aux Pays-Bas, lundi 10 octobre 2016.
Paul Pogba a ouvert le score face aux Pays-Bas, lundi 10 octobre 2016. — EMMANUEL DUNAND / AFP

PAYS-BAS - FRANCE 0-1

Pogba 30e

C'EST FAIT. Petit soulagement, on a souffert plus que de raison en deuxième mi-temps. Gros gros match de Pogba, au-dessus du collectif pour une fois. On prend la tête du groupe a égalité avec la Suède, qu'on reçoit le 11 novembre prochain. C'est tout bon au niveau des points pour résumer. Des zoubis tout le monde. 

90e: Deuxième mi-temps assez horrible de notre part globalement. Pas trop compris le coaching de DD, qui aurait dû me foutre Kanté à l'heure de jeu. 

88e: LA PARADE DE LLORIS NOM DE DIOU !!!!!! Couillade entre Martial et Kurzawa, ça finit par profiter à Depay et super claquette d'Hugo à bout portant. OUF. 

85e; Pouahhhhhhhhhhhhh la relance à une touche de Pogba. C'était presque une passe décisive mais Grizou a bouffé la feuille bien comme il faut. 

82e: Toi le jeune, si tu n'es pas encore aller sur notre compte snapchat aujourd'hui, c'est le moment

 

78e: Gameiro remplacé par Gignac qui va sans doute nous gatifier d'une énième entrée dégueulasse et revenir quand même la prochaine fois. Un mystère, vraiment. 

75e: LE RUSH DE MOUSSA SISSOKO BORDEL. Envoyez-le en Syrie il vire Bachar en cinq minutes. 

72e: J'avoue mettre la misère à ce point à Kurzawa, c'est tendu

 

69e: Les occasions sont pour nous mais c'est tout. Ca fait longtemps qu'on n'a pas été autant en difficulté. 

66e: POGBA AGAIN. Tête de bûcheron canadien mais parade miraculeuse de Van der Sar. 

64e: Toto Martial va entrer, 24h après s'être fait pourrir 20 minutes par DD à cause de son manque d'investissement à l'entraînement; C'est le moment de te bouger les fesses grand.

>> France-Bulgarie: Révélation de 2015, Anthony Martial est-il déjà «old» chez les Bleus?

 

61e: Tout va bien aux Pays-Bas, où le 2e meilleur joueur de l'équipe (Wijnaldum) se blesse à son tour pendant que Depay gâche un bon centre en retrait. 

59e: Je n'en parle pas par pudeur, mais les Néerlandais font de bonnes choses devant. Enfin des choses. Pour l'instant toujours un pied pour contrer, mais attention quand même. 

55eGameirooooooooooo !!! Le contrôle de folie sur une ouverture non moins folle de Pogba. mais belle sortie d'Edwin Van Der Sar. Ou de son successeur, peu importe. 

53e: Ce contre sagouiné par Griezmann...Il fait mais le match de sa vie notre gars sûr ce soir. Peut-être un peu fatigué par l'enchaînement des matchs.

Zerga44

J'aime bien Gameiro, hein, il fait même un bon match mais je reste persuadé que c'est sur ce genre de match que le physique et le jeu de tête de Giroud est intéressant !

>> Pareil. D'ailleurs je pense que Giroud continue à passer devant Gameiro dans l'esprit de DD. Faut juste qu'il joue un peu à Arsenal. 

48e: C'est pas mal ce Janssenn. Je rappelle aux connaisseurs que le PSG voulait en faire la doublure de Cavani. Avant d'opter pour un chanteur de reggaeton hors de forme. 

46e: Allez on repart. DD vient de dire à TF1 qu'il faut que Dimitri arrête ses conneries de passes latérales pour l'adversaire, en gros. Et que sinon le reste c'est bien. 

Mi-temps. Les Bleus mènent assez logiquement mais attention quand même aux petites erreurs de concentrations. N'est-ce pas Dimitri? Allez à dans 15 minutes je vais manger rapidos. 

43e: Il avait eu un peu de déchet avant quoi. 

 

41e: LA BIG BOULETTE DE PAYET. A trop tergiverser il sert Jenssen sur un plateau en retrait. Derrière Koscielny met la main sans le vouloir pour contrer, ça aurait pu (dû) faire penalty...

37e: Je matais un ralenti du but, énorme interception de Koscielny au départ pour mettre Pogba en position. Gros match de notre charnière pour l'instant. 

34e: Ouais alors par contre faire le beau après ta frappe de mule c'était pas la peine hein Paulo

 

30e: Le milieu français envoie une énorme chichie (un peu) flottante des 3° mètres et Stekelenburg se troue méchamment. On va enfin pouvoir dire du bien de Pogba. 

29ePOGBOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!!!!

24e: POPOPOPO le centre en coup de chapeau de Layvin Kurzawa. Pas loin d'être décisif en plus. Ca nous change des centres de lémurien asmathique de Patou Evra. 

21e: Bon on s'est un peu calmés depuis cinq minutes. Ou alors les mecs sont un peu rentrés dans le match chez les Orange. Tant mieux pour le spectacle. 

16e: Ok donc le seul joueur hollandais un peu frisson sort sur blessure. Promes laisse sa place à Memphis Depay, porté disparu du côté de Manchester. Ca va pas les faire sortir...

13eLa minasse de Gameiro ! Stekelenburg est solide des deux poings, mais les Orange sont à la rue, ça fait presque peine à voir. 

9e: Ca a l'air aussi nul qu'en mars en face. Et du coup on entend que les supporters français. C'était autre chose il y a quelques années l'ambiance dans l'Arena...

 

 

6e: Ohhhhhhhhh Gameiro. Il n'a pas le temps de frapper mais quel délice de passe de Payet dans les intervaux, comme dirait Aly Cissokho. La France est très bien. 

4e: Il y a donc un milieu néerlandais qui s'appeller Propper. Je ne vous fais pas l'analogie avec les soirées poppers fameuses dans le coin, mais je n'en pense pas moins

1eALLEZ LES BLEUS GOGOGO

20h42: Kéké aligne les records. S'il est aussi bon que vendredi, il pourra même rêver d'une troisième de rang, qui sait. 

 

20h38: Une certaine idée de la décadence d'un pays.

Nicolas Baverez devrait en faire un livre, tiens. 

 

 

20h33: Petite pensée pour Kanté qui va continuer de voir du banc de touche une prestation cataclysmique de Pogba, aka le joueur le plus cher du monde. 

20h27: En ce qui concerne les Hollandais, on part sur l'éternel 4-3-3 maison. Méfiance, le petit Promes est pas mal à droite. Classen m'a flingué ma saison à Fifa 15, donc je serais moins catégorique le concernant. 

 

20h23: Allez les compos sont tombées. Comme prévu, pas de changements côté tricolore par rapport à la Bulgarie. En même temps yavait pas de raisons

 

20h15: Sinon à part ça, Areola s'est fait allumer cet après-midi.

 

20h15: Tradition oblige, on vous laisse un peu de lecture avant le début du match.

>> Pays-Bas - France: En vrai, si les Bleus gagnent, ils sont qualifiés, non?

>>Equipe de France: Faut-il sortir Paul Pogba face aux Pays-Bas?

>> Pays-Bas-France: Pas d’Euro, une équipe d’inconnus… Mais qu’arrive-t-il au foot néerlandais?

Et si on pliait déjà l’affaire ? A Amsterdam, l’équipe de France fait face au déplacement le plus compliqué de sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Autant dire qu’en cas de victoire, les hommes de Didier Deschamps prendraient une très sérieuse option sur la première place de cette poule A en faisant le break sur les Pays-Bas, qui, s’ils sont en pleine phase de transition, restent les plus sérieux adversaires de l’équipe de France. Ça serait cool. En tout cas, tous les ingrédients sont réunis pour. L’attaque française cartonne, la défense oranje est friable… Bref, on a envie d’y croire.

>> Rendez-vous à 20h15 pour le début du live