Olivier Magne à la tête de Brive

RUGBY L'ancien troisième ligne international succède à Richard Crespy au poste d'entraîneur...

G.B. avec AFP

— 

Le club de Brive, défait par Biarritz (7-12) vendredi à domicile lors de la 2e journée du Top 14, a annoncé le remplacement de son entraîneur Richard Crespy par l'ancien 3e ligne international Olivier Magne, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur.
Le club de Brive, défait par Biarritz (7-12) vendredi à domicile lors de la 2e journée du Top 14, a annoncé le remplacement de son entraîneur Richard Crespy par l'ancien 3e ligne international Olivier Magne, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. — damien meyer AFP

Un ancien international pour endosser le costume du sauveur. Défait par Biarritz (7-12) vendredi à domicile, lors de la 2e journée du Top 14, Brive a décidé de changer d'entraîneur. Richard Crespy sera remplacé par Olivier Magne. Lui, l'ancien troisième ligne des Bleus, qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueur. Il sera assisté par Jean-Marie Soubira, actuel coentraîneur du CABCL.

«Cette décision a été prise en début de semaine dans l'intérêt du club, a précisé Patrick Sébastien, le président du club corrézien. Olivier Magne a un projet intéressant. C'est un garçon qui a des idées, ce sera intéressant pour le club.»

Arrivé cet été des London Irish

Magne, 34 ans, avait signé dans le club limousin cet été. Mais il 'avait pas encore repris la compétition en raison d'un orteil cassé.Originaire d'Aurillac, il évoluait depuis deux saisons avec les London Irish après avoir joué à Dax (cinq ans), Brive (deix ans) et Clermont (six ans).

Avec le CABCL, le flanker avait atteint la finale de la Coupe d'Europe en 1998 (défaite contre Bath). International à 89 reprises, dont une fois en tant que capitaine (14 essais inscrits), il a remporté quatre Grand Chelem (1997, 1998, 2002 et 2004) et participé à deux Coupes du monde (1999 et 2003). Une sacrée carte de visite...