JO 2016: Usain Bolt est un dieu vivant... Le mythique record de Michael Johnson sur 400 m est tombé... Ce que vous avez manqué pendant la nuit

JEUX OLYMPIQUES Le Jamaïcain s'est imposé sur 100 m pendant que vous dormiez...

R.B.
— 
Usain Bolt après sa victoire sur 100 m le 14 août 2016 à Rio.
Usain Bolt après sa victoire sur 100 m le 14 août 2016 à Rio. — Natacha Pisarenko/AP/SIPA

Vous dormez la nuit ? Nous, pas pendant ces JO. Chaque matin, on vous raconte ce qu’il s’est passé la nuit à Rio. Allez, bon p’tit dej'.

La nuit des stars

B-O-L-T. Vainqueur du 100 m en 9’81 devant Gatlin et De Grasse, le Jamaïcain devient le premier homme à s’imposer trois fois sur la distance reine aux JO. Malgré un mauvais départ, Bolt a réussi à s’imposer, ôtant par avance à ses adversaires toute velléité de lui retirer sa couronne du 200 m, distance où il s’alignera à partir de mardi. Sinon, Andy Murray a difficilement maîtrisé Juan Martin Del Potro en quatre sets (7-5, 4-6, 6-2, 7-5). Le Britannique est désormais double champion olympique.

La nuit des Français

Jimmy Vicaut voulait gratter une médaille sur 100 m ? Il repart avec une septième place avec un bien léger chrono de 10’04. Il ne lui reste plus que le 4x100 pour essayer de ramener quelque chose de Rio. Sinon, on connaît les adversaires de nos équipes féminines encore en lice : ce sera l’Espagne pour les handballeuses et le Canada pour les basketteuses. Les deux rencontres se joueront mardi.

L’info de la nuit

Michael Johnson a perdu son record du monde du 400 m. L’Américain a été détrôné lors de la finale du tour de piste par le Sud-Africain Wayde Van Niekerk. Le jeune homme de 23 ans, champion du monde en titre, a sorti l’époustouflant chrono de 43’03 (43’18 pour Johnson en 1999). Du très très costaud.

Le tweet de la nuit

Ça n’a pas dû être trop long.