JO 2016: La Française Charline Picon championne olympique de planche à voile
JEUX OLYMPIQUES•C'est le 6e titre de la France sur ces JO...R.L. avec AFP
La Française Charline Picon est devenue dimanche championne olympique de planche à voile RS:X à l'issue d'une journée faste pour la voile française avec un peu plus tôt le bronze de Pierre Le Coq également en planche.
Picon succède à Ferret
Charline Picon, 31 ans, a décroché l'or devant la Chinoise Chen Peina et la Russe Stefaniya Elfutina au terme d'une course pour la médaille au suspense intenable car au coup d'envoi six concurrentes pouvaient encore l'emporter.
La Charentaise a terminé à la 2e place de cette ultime manche mais a devancé ses principales rivales pour le titre. La Chinoise Chen Peina qui comptait le même nombre de points que la Française avant le dénouement a pris la médaille d'argent et la Russe Elfutina le bronze.
Picon succède à Faustine Ferret, dernière Française championne olympique en planche en 2004 à Athènes. L'Italienne Flavia Tartaglini, en tête avant cette ultime course et longtemps en tête au général, a craqué et a été éjectée du podium.


















