JO 2016: Armstrong fait des sous- entendus à propose de dopage et de Cancellara sur Twitter

DOPAGE Un tweet suffit parfois à faire lever les têtes, surtout quand il parle de dopage et provient de Lance Armstrong…

P.C

— 

Cancellara profite de sa médaille, le 10 août 2016 à Rio.
Cancellara profite de sa médaille, le 10 août 2016 à Rio. — SIPANY/SIPA

Quand on parle de dopage et de cyclisme, le nom de Lance Armstrong n’est jamais bien loin. Alors forcément, quand après la victoire de Cancellara en contre-la-montre,Armstrong nous tweet un « Luigi !! », on s’interroge.

Ce Luigi dont il est question, il pourrait s’agir de Luigi Cecchini, un ami de longue date (et « préparateur physique ») du fameux Docteur Fuentes, à qui l’on doit des scandales concernant le dopage et l’usage d’EPO. Et si jamais ce n’est pas ça, « Luigi » reste un nom familier aux affaires de transfusions sanguines du même docteur Fuentes, puisqu’une pochette de sang portant ce nom a été retrouvée dans le cadre de l’affaire Puerto. Cancellara dopé ? On n’en sait pas plus pour l’instant. Le cycliste Thomas Dekker, quant à lui, a répondu avec humour à Armstrong : promis, ce n’est pas lui.

Beaucoup de remous, mais il faut bien avouer que concernant le dopage, Lance Armstrong s’y connaît, c’est même l’un des meilleurs.