Journal du mercato : Gameiro signe à l’Atlético Madrid… Ben Yedder le remplace à Séville...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

W.P., avec AFP

— 

Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals — (20 minutes)

Samedi 30 juillet

Gameiro à l’Atlético Madrid, c’est fait

Kévin Gameiro va renforcer l’attaque des colchoneros. L’Atlético Madrid a annoncé l'arrivée de l'attaquant français, qui évoluait jusque là à Séville, pour quatre saisons. Les Andalous devraient recevoir dans un premier temps 32 millions d’euros, cinq de plus liés aux bonus et enfin quatre autres pour le prêt de l’attaquant argentin Luciano Vietto. Le transfert pourrait donc monter jusqu’à 41 millions d’euros.

Wissam Ben Yedder signe à Séville

Un transfert en entraînant un autre, Wissan Ben Yedder, dont le contrat à Toulouse expirait dans un an, va s'engager avec le club sévillan pour un montant légèrement inférieur à neuf millions d’euros selon L’Equipe. Séville, qui s'était vu refuser une offre pour le Toulousain l'année dernière, a annoncé l'arrivée de ce dernier sur son compte Twitter. Tout comme Kevin Gameiro à l'Atlético, Ben Yedder n'a pas passé sa visite médicale et sa signature reste dépendante des résultats de cette même visite.

Valbuena se rapproche du Fenerbahçe

Mathieu Valbuena devrait bientôt quitter l'OL. Un an après son arrivée à Lyon, le milieu offensif aurait donné son accord au Fenerbahçe Istanbul selon le journal russe Izvestia. Les dirigeants turcs discuteraient actuellement de l'indemnité de transfert avec leurs homologues français.

Emery veut Jesé plutôt que Lacazette

Unai Emery aurait tranché entre les deux attaquants prétendant à une place au PSG, Alexandre Lacazette et Jesé. Le technicien basque afficherait sa préférence pour l’Espagnol du Real Madrid. « Je connais bien Jesé, le club connaît bien Jesé, c’est un bon joueur », a assuré Emery à l’occasion de la présentation officielle de Grzegorz Krychowiak et Thomas Meunier, récemment recrutés par le club de la capitale.

Le Barça file un latéral au Besiktas

Le latéral gauche brésilien Adriano Correia a signé pour trois ans au Besiktas, champion en titre de Turquie, pour une somme estimée à 600.000 euros, en provenance du FC Barcelone, a annoncé le club turc vendredi.

Le joueur de 31 ans percevra un salaire de 2,35 millions d'euros par an sans compter les bonus, a révélé le Besiktas dans une annonce à destination des marchés financiers.

Adriano, qui vient de passer six saisons à Barcelone et compte 17 sélections avec le Brésil, est le premier gros coup du club turc sur le marché des transferts dans l'optique de la Ligue des champions 2016-2017.