Journal du mercato: Lacazette ou Jesé pour le PSG?... Naples a trouvé le remplaçant d'Higuain...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

A.Mag.

— 

Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals — (20 minutes)

Vendredi 29 juillet
 

Au PSG, on hésite entre Lacazette et Jése

Selon L’Equipe, le club de la capitale ne souhaiterait que ces deux joueurs pour suppléer Cavani en cas de blessure ou de contre-performance. Si du côté de Lyon, on n’est pas trop chaud pour envoyer son meilleur buteur chez un concurrent direct, préférant  laisser Lacazette filer à l’anglaise, le Real serait ouvert à un prêt de son attaquant Jesé. Barré au club par Benzema et Morata, une saison en Ligue 1 ferait sûrement du bien au natif de Gran Canaria.

>> A lire aussi : PSG: La doublure de Cavani? Lacazette ou Jesé

Naples a trouvé le remplaçant d’Higuain

Avec le départ de son attaquant star pour la Juve, le Napoli se retrouvait sans pointe mais avec une ENORME liasse de billets. Heureusement les dirigeants ont trouvé un moyen de dépenser leur argent de manière intelligente, en se penchant sur le Polonais Arkadiusz Milik. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam (22 ans, 21 buts en championnat cette saison) devrait s’engager dans les prochaines heures contre un chèque de 35 millions d’euros. Il a d’ailleurs été vu à l’aéroport et accueilli par quelques supporters.

Kevin-Prince Boateng s’envole pour Las Palmas

C’est As qui a révélé l’information : l’international ghanéen est attendu ce vendredi chez le 11e du dernier championnat de la Liga. Boateng, qui s’était révélé aux yeux du monde en 2010 avec l’AC Milan a connu, depuis son départ du club lombard en 2013, des saisons compliquées et marquées par les blessures. Pour le club de Gran Canaria, qui va connaître sa deuxième saison dans l’élite, la venue du Black Star serait un énorme coup médiatique et peut-être un bon plan sportivement, si Boateng retrouve le niveau qui était le sien.

Arsenal sur un international allemand

Jusque-là prudent sur le marché des transferts, Arsène Wenger n’a plus le choix : il va devoir sortir un billet de sa poche. Avec Mertesacker absent pendant plusieurs mois, Arsenal doit recruter un défenseur supplémentaire et se pencherait sérieusement sur Skhodran Mustafi. Selon Sky Germany les négociations auraient déjà commencé, mais le défenseur central de 24 ans, dispose d’une clause libératoire de 50 millions d’euros. Beaucoup trop pour les Gunners qui auraient fait une offre de 30 millions, plus 10 de bonus.

Gomis à l’OM, c’est fait

Alors qu'on a pu suivre toute la journée de jeudi le voyage de Bafé Gomis depuis Lyon jusqu’à Marseille, les choses se présentent plutôt bien. L’attaquant de 30 ans a passé avec succès sa visite médicale avant de signer un contrat qui le lie au club pour une saison. Le joueur va ensuite s’envoler pour Halle et rejoindre le reste du groupe pour le stage de présaison.