Euro 2016: Avec «la 21e Minute», mettez-vous dans la tête du sélectionneur des Bleus

FOOTBALL On dit toujours que la France compte 60 millions de sélectionneurs, c'est le moment de le prouver avec notre web-dossier interactif...

N.C., J.L.

— 

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, à Clairefontaine, le 26 mai 2016.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, à Clairefontaine, le 26 mai 2016. — J.E.E/SIPA

Il est l’homme dont les choix vont faire parler le pays tout l’été. Didier Deschamps a la lourde tâche de mener l’équipe de France à la victoire lors de l’Euro 2016 disputé à domicile. Vous rêvez d’être à sa place ? 20 Minutes exauce votre souhait avec ce webdocumentaire interactif.

Mais attention, ce ne sera pas de tout repos. Etre coach, ce n’est pas seulement décider si votre équipe jouera en 4-3-3 avec une sentinelle ou en 4-2-3-1 pour faire de la place à votre meneur de jeu. Non, c’est aussi savoir gérer les querelles de vestiaire, les coups de mou de vos joueurs et les pressions extérieures.

Mettez vous dans la tête de Deschamps pour gagner l'Euro
Mettez vous dans la tête de Deschamps pour gagner l'Euro - Capture d'écran/20 minutes

Evra s'est fait voler son sac vuitton? Pogba a raté sa coupe de cheveux? Matuidi est pris en grippe? A vous de prendre les bonnes décisions pour ne pas vous retrouver éliminé prématurément. 

>> Si vous voulez jouer et tenter de remporter l’Euro à la tête des Bleus, c’est par ici

Si vous allez au bout, vous serez un héros. Mais attention, la sortie de route n’est jamais très loin. Un Euro se joue parfois à une blague qui passe mal ou à une coupe de cheveux. Alors, prêt(e) à relever le défi ?