Euro 2016: Didier Deschamps «pas inquiet» pour la défense des Bleus

FOOTBALL Le sélectionneur des Bleus a réagi à la cascade de forfaits en défense (Varane et Mathieu), avant le France-Cameroun de ce lundi…

David Phelippeau

— 

Le sélectionneur des Bleus Didierr Deschamps.
Le sélectionneur des Bleus Didierr Deschamps. — FRANCK FIFE / AFP

A la veille de la rencontre entre la France et le Cameroun, à la Beaujoire, ce lundi (21 h), le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a tenu une conférence de presse. Il a forcément été interrogé sur les différents forfaits en défense (Varane puis Mathieu remplacés respectivement par Rami et Umtiti) qui sont venus polluer la préparation des Bleus. « Le temps, on n’en a jamais assez, a expliqué Deschamps, très décontracté. Il y a des joueurs absents en défense, mais même quand ils étaient là, vous avez relevé que nous avions des problèmes défensifs. »

>> A lire aussi : Equipe de France: Qu’est ce qui peut encore bien tomber sur la tête des Bleus avant l’Euro ?

Le sélectionneur a poursuivi : « Aujourd’hui, je ne suis pas inquiet, mais évidemment que c’est embêtant. Après, je connais les joueurs qui sont là et j’ai confiance en eux. »

Martial sans doute forfait contre le Cameroun

Déjà pas épargnés par les blessures depuis plusieurs semaines, les Bleus devront a priori faire sans l’attaquant Anthony Martial contre le Cameroun. « Martial a ressenti une douleur au niveau d’une cuisse, il n’y a rien de bien méchant, a précisé Deschamps. Il a fini la saison tardivement, je ne vais pas prendre de risque demain et c’est probable qu’il ne participe pas au match, sans incidence sur la suite. Il a fait des examens, des tests, il n’y a pas lésion. »

>> A lire aussi : Euro 2016: « Tous ces blessés, ça peut souder l’équipe », veut croire Payet

Lassana Diarra, ménagé lors des derniers entraînements et annoncé quasi forfait dans certains médias, pourrait en fait être apte lundi soir face au Cameroun, a laissé sous-entendre le sélectionneur des Bleus.