Deschamps a tout de même placé Ben Arfa dans la liste des réservistes.
Deschamps a tout de même placé Ben Arfa dans la liste des réservistes. — HALOTEL CHRISTIAN/SIPA/SIPA

FOOTBALL

Euro 2016: Pour Cantona, la non-sélection de Benzema et Ben Arfa par Deschamps est discriminatoire

L’ancien international n’y est pas allé de main morte dans une interview accordée à la presse anglaise…

Eric Cantona a perdu une occasion de se taire. Non pas qu’on ait quelque chose contre « The King », mais là, franchement, on n’a du mal à comprendre ce qui lui a pris.Dans des propos rapportés par The Guardian l’ancien numéro 7 mythique de Manchester United a fait plus que sous-entendre que Deschamps avait fait certains choix en fonction de l’origine de ses joueurs.

« Personne ne s’est jamais mélangé dans sa famille, vous savez »

« Deschamps il a un nom bien français, c’est peut-être le seul en France à avoir un véritable nom français. Personne ne s’est jamais mélangé dans sa famille, vous savez. Comme les Mormons aux Etats-Unis. Donc je ne suis pas spécialement surpris qu’il n’ait pas sélectionné Benzema. Et Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur français. Mais ils ont tous les deux une certaine origine ».

>> A lire aussi : « Il aurait mieux fait de se la boucler », Deschamps s’énerve contre l’entraîneur de l’OL

Relancé par le journaliste qui n’en croit certainement pas ses oreilles, Cantona en remet une couche : Y a-t-il eu discrimination raciale dans l’élaboration de la liste des 23 ? « Pourquoi pas ? Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ils ne seront pas à l’Euro. Et ils ont tous les deux des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert ». Vu ce qu’a pris Génésio, on imagine que la réponse de DD va faire mal.