Marseille est toujours dans le flou
FOOTBALL – Alors que les rumeurs de remplacements d'Emon vont bon train...Sandrine Dominique
Drôle de journée, ce mardi, à la Commanderie. Après deux jours de repos et alors que les rumeurs allaient bon train sur le remplacement du coach phocéen, les Olympiens ont repris l’entraînement sous la houlette d’Albert Emon comme si de rien n’était.
Pour Julien Rodriguez «la situation est claire, on jouera à Liverpool avec Emon, après on verra.» Les joueurs auraient-ils eu des garanties sur le maintien du tacticien marseillais de la part de leurs dirigeants? «Pour l’instant on ne nous a rien annoncé», assure le défenseur axial.
Et son capitaine Lorik Cana de renchérir. «Je n’ai rencontré aucun dirigeant. Personnellement, j’ai assez à faire avec les joueurs pour tenter de les remonter avant de m’occuper de ce qui se passe en coulisses. Mon rôle de capitaine est de redonner une cohésion à l’équipe et je m’attèle à cette tâche.» Le milieu albanais va même plus loin en affirmant que «le groupe a envie de poursuivre avec Albert. Même si jusqu’à présent on ne l’a pas montré sur le terrain.»
Après les refus de Bruno Metsu et de Guy Lacombe de succéder à Emon, les dirigeants olympiens suivront-ils (par défaut) les souhaits de leurs joueurs?
Ce mardi, Louis Acariès, proche de l’actionnaire Robert Louis-Dreyfus et censeur du conseil de surveillance de l’OM, faisait entièrement confiance au président Pape Diouf pour prendre la bonne décision. Les deux hommes devaient d’ailleurs se rencontrer à 18h pour discuter de l’éviction ou pas d’Albert Emon. Diouf devait rendre publique sa décision finale à l’issue de cette entrevue, mettant ainsi fin à un suspense qui dure depuis un peu plus de 48 heures.



















