VIDEO. Concacaf: Gignac marque mais les Tigres s'inclinent en finale

FOOTBALL Les efforts de l'attaquant français n'ont pas suffi...

N.C.
Gignac a marqué mais les Tigres ont perdu en finale retour de Ligue des champions de la Concacaf (2-1), le 27 avril 2016.
Gignac a marqué mais les Tigres ont perdu en finale retour de Ligue des champions de la Concacaf (2-1), le 27 avril 2016. — Eduardo Verdugo/AP/SIPA

Après une vilaine défaite 2-0 à domicile à l’aller, la mission des Tigres de Monterrey était ardue, mercredi soir, en finale retour de la Ligue des champions de la Concacaf face au tenant du titre America. Tellement qu’ils ont dû s’incliner encore une fois (2-1), laissant échapper le trophée. Pourtant, tout avait bien commencé pour eux avec un nouveau but d’André-Pierre Gignac, à la 38e minute.


La suite a été plus compliquée, donc. Devant plus de 100.000 spectateurs, America a poussé, poussé, jusqu’à égaliser à la 67e. En fin de match, Osvaldo Martinez a définitivement enterré les espoirs de Dédé et ses coéquipiers en transformant un penalty (87e). Tout en finesse.


Le club America, qui conserve le titre et devient le club le plus titré de la compétition avec 7 trophées, participera pour la 3e fois à la Coupe du monde des clubs de la Fifa, après 2006 et 2015.