Racing 92: Martin Castrogiovanni mis à pied pour être parti à Las Vegas avec les joueurs du PSG

RUGBY Le club a confirmé qu’il s’agissait bien de son joueur sur les photos…

B.V.

— 

Le centre du Stade Toulousain Florian Fritz tente de déborder le pilier du Racing 92 Martin Castrogiovanni, le 17 avril 2016 au Stadium de Toulouse, en Top 14.
Le centre du Stade Toulousain Florian Fritz tente de déborder le pilier du Racing 92 Martin Castrogiovanni, le 17 avril 2016 au Stadium de Toulouse, en Top 14. — P. Pavani / AFP

C’était donc bien lui.Reconnu par L’Equipe sur les photos du voyage à Las Vegas des joueurs du PSG, le pilier italien du Racing 92 Martin Castrogiovanni a été mis à pied de manière conservatoire par son club. «  Suite à la publication dans les médias de ce jour de photographies montrant Martin Castrogiovanni en compagnie de footballeurs du Paris Saint Germain ce week-end dans un hôtel à Las Vegas, tandis que tout l’effectif du club était à Nottingham pour disputer une demi-finale de Coupe d’Europe, le Racing 92 a décidé de mettre à pied son joueur à titre conservatoire et de lancer une procédure juridique », explique le communiqué du Racing.

Un « problème de santé familial »

Alors que Castrogiovanni prenait du bon temps à Vegas, son équipe jouait en effet une demi-finale de Coupe d’Europe face aux Saracens. Selon L’Equipe, le pilier aurait prétexté « un problème de santé familial » pour se rendre en Argentine ce week-end-là. Un mensonge qui pousse donc le Racing a lancé « une procédure juridique » qui pourrait se conclure en un licenciement du joueur de 34 ans.