Bundesliga: Le Bayern Munich peut entrer dans l'histoire à Berlin

FOOTBALL Les Bavarois peuvent devenir les premiers à décrocher quatre titres de champion d'affilée...

N.C. avec AFP

— 

Rien ne résiste au Bayern Munich en Allemagne.
Rien ne résiste au Bayern Munich en Allemagne. — Matthias Schrader/AP/SIPA

Comme en 2010 et 2014, le Bayern Munich peut s'assurer le titre national samedi sur la pelouse du Hertha Berlin. En cas de succès, le club bavarois s'assurerait un nouveau record: Il deviendra le premier club de Bundesliga à enchainer quatre sacres de rang. Une victoire dans la capitale, combinée à un revers de Dortmund à Stuttgart, permettrait au Rekordmeister (25 titres) de compter une avance insurmontable de 10 points sur le Borussia à trois journées de la fin de l'exercice 2015-16.

«C'est comme une finale pour nous contre une équipe qui réalise une belle saison en championnat (4e) et qui a une belle chance de jouer en Ligue des champions la saison prochaine», a prévenu Pep Guardiola vendredi en conférence de presse. Toujours très prudent, le technicien est même persuadé que «Dortmund gagnera à Stuttgart» et qu'il faudra «encore gagner deux matchs» pour apporter au club le 26e titre de son histoire.

En cas de réussite samedi, le Catalan serait libéré d'une étape de sa quête de triplé pour sa dernière saison en Bavière avant de rejoindre le banc de Manchester City. Il pourrait se concentrer pleinement sur la première confrontation avec l'Atletico mercredi à Madrid, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Avant de briguer son deuxième doublé national (après 2014) en finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund le 21 mai au stade olympique de la capitale.