Cristiano Ronaldo «rêve» de marquer un but en dribblant onze joueurs

FOOTBALL L'attaquant du Real Madrid a lâché ça lors de la présentation de son parfum jeudi...

R.B. avec AFP

— 

Cristiano Ronaldo lors du match entre le Real et l'Atlético Madrid le 27 février 2016.
Cristiano Ronaldo lors du match entre le Real et l'Atlético Madrid le 27 février 2016. — Ruben Albarran/Shutters/SIPA

L'attaquant-vedette du Real Madrid Cristiano Ronaldo a déclaré jeudi que son «but rêvé» serait de marquer après avoir passé en revue les 11 joueurs de l'équipe adverse, même s'il s'agit à ses yeux d'une action «quasiment impossible» à réaliser.

«J'ai déjà inscrit beaucoup de très beaux buts», a rappelé le triple Ballon d'Or lors d'un événement publicitaire - il présentait son parfum - jeudi à l'aéroport de Madrid. «Peut-être que le but rêvé serait de feinter les 11 joueurs et de marquer. C'est un but de "Playstation", je pense que c'est quasiment impossible mais on verra bien», a-t-il ajouté.

Meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison (12 buts) et de toute l'histoire de la compétition (89 buts), Ronaldo a dit avoir confiance dans le fait que le Real Madrid, distancé en championnat d'Espagne et éliminé sur tapis vert en Coupe du Roi, puisse sauver sa saison grâce à la C1. Le Real va disputer mardi prochain son huitième retour de Ligue des champions contre l'AS Rome (victoire 2-0 à l'aller).

«Nous vivons une saison difficile en Liga, en Coupe nous avons été éliminés», a reconnu le Portugais. «Mais comme je l'ai déjà dit, nous sommes toujours en Ligue des champions. C'est une compétition à laquelle nous aspirons. Ce n'est pas une coïncidence que le Real Madrid soit l'équipe qui ait remporté le plus de Coupes d'Europe (10 au total). Nous sommes enthousiastes, rien n'est perdu et nous allons continuer à travailler dur pour obtenir de belles choses en fin de saison.»

Au passage, Ronaldo a de nouveau coupé court aux spéculations concernant son avenir en laissant entendre qu'il souhaitait rester au Real, où son contrat court jusqu'en 2018.

«Je pense que j'affiche toujours un niveau quasiment similaire et pour l'avenir, j'ai le projet de rester sur cette voie avec le Real Madrid, en gagnant des titres collectifs et individuels pour contenter le public et mes supporteurs», a conclu Ronaldo.