Real Madrid: Non non, Cristiano Ronaldo «ne voulait mépriser personne»

FOOTBALL Le Portugais avait clairement ciblé quelques maillons faibles dans l'équipe après la défaite contre l'Atlético samedi...

N.C.

— 

Ronaldo en détresse lors de la défaite du Real Madrid à domicile contre l'Atlético (0-1), le 27 février 2016.
Ronaldo en détresse lors de la défaite du Real Madrid à domicile contre l'Atlético (0-1), le 27 février 2016. — Paul White/AP/SIPA

Oui, bon, ce n’est pas tout à fait ce qu’il voulait dire. Enfin, on n’est pas obligé de le croire. Samedi, après la défaite à domicile dans le derby face à l'Atlético (0-1), Ronaldo s'était énervé contre ses coéquipiers. « Si tous étaient à mon niveau, nous serions peut-être premiers », avait-il balancé. Reposé, il s’est excusé lundi, selon les médias espagnols.

« Je ne m’estime meilleur que personne »

« Peut-être que je ne me suis pas exprimé correctement, mais je ne voulais mépriser aucun de vous », aurait-il dit dans le vestiaire. Des propos qui complètent ceux déjà exprimés dimanche. « Je n’ai pas voulu dire que je suis meilleur que les autres. Je ne veux tacler personne, surtout pas un coéquipier, mais lorsque nos meilleurs joueurs ne sont pas là, c’est difficile », a-t-il dit.

Et pour enfoncer le clou : « J’aime jouer avec Gareth Bale, Karim Benzema ou Marcelo. Ce qui ne veut pas dire que Jese, Lucas Vazquez ou Kovacic ne sont pas de bons joueurs. Je respecte totalement mes coéquipiers et je ne voulais pas les offenser. Je ne m’estime meilleur que personne. » Celle-là était peut-être en trop, mais ça ira pour cette fois. Le vestiaire lui aurait pardonné. De toute façon, on voit mal comment il pourrait en être autrement.