PSG: Gregory van der Wiel défendu par son agent après son altercation avec un ado

FOOTBALL La vidéo où le Néerlandais s'emporte a tourné sur les réseaux sociaux...

R.B.

— 

Gregory van der Wiel lors du match entre le PSG et Malmö le 15 septembre 2015.
Gregory van der Wiel lors du match entre le PSG et Malmö le 15 septembre 2015. — JEFFROY GUY/SIPA

C’est la nouvelle – petite — polémique qui agite le PSG. Jeudi, le latéral droit du club parisien a été filmé en train de se rapprocher de manière menaçante d’un adolescent avant de retourner dans sa voiture, l’air énervé. Vendredi, son agent d'image Quentin Pasdelou est intervenu dans l’émission « Touche pas à mon sport » sur D8 pour défendre son protégé après la diffusion de la séquence sur les réseaux sociaux.

« Hier, Gregory se retrouvait dans son véhicule avec sa famille lorsqu‘une bande de jeunes l’a reconnu et s’est placée devant son véhicule en proférant des insultes : « Paris, Paris, on t’encule » et « Allez l’OM » (sic), à plusieurs reprises, explique-t-il. Au bout d’un moment, Gregory a malheureusement perdu patience et a voulu simplement faire peur au jeune qui lui barrait la route. À aucun moment il n’a été question d’un quelconque geste de violence. »

Selon la mère de l’adolescent, contactée par 20 Minutes, le Néerlandais aurait adressé un doigt d’honneur au groupe d’adolescents. Elle explique aussi avoir échangé avec le club parisien qui compterait demander à son joueur sa version des faits. Contacté, le PSG n’a pas répondu à nos sollicitations.