OM-PSG: Rien de grave pour Matuidi en vue de Chelsea

FOOTBALL Le milieu de terrain a été contraint de sortir lors du Clasico...

N.C. avec AFP

— 

Blaise Matuidi à la lutte avec Lassana Diarra lors d'OM-PSG, le 7 février 2016.
Blaise Matuidi à la lutte avec Lassana Diarra lors d'OM-PSG, le 7 février 2016. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

A quelques jours du grand rendez-vous européen contre Chelsea, chaque éventuel petit pépin fait trembler le banc du PSG. Contre l’OM, dimanche, il y a eu d’abord eu l’épisode David Luiz, qui a finalement préféré rester sur le terrain contre l’avis de coach. Quelques minutes plus tard, c’est Blaise Matuidi qui a eu une alerte. Lui a en revanche bien quitté ses coéquipiers avant la fin, remplacé par Marquinhos (81e).

>> A lire aussi : Les Marseillais ont fait « un très très bon match » mais…

Le milieu de terrain parisien souffre d’une « petite contracture », qui n’est « pas grand-chose », a rassuré Laurent Blanc. Matuidi a « une petite contracture, une douleur entre la hanche et les adducteurs, qui l’a gêné en fin de match. Par précaution, lui et nous avons préféré le faire sortir », a expliqué le coach parisien après le match.

« On est intervenu à temps. Je ne pense pas que ce soit grand-chose », a ajouté l’entraîneur. Le milieu argentin Javier Pastore « n’a pas pu être dans le groupe, car il a ressenti une douleur au mollet hier (samedi) à la fin de l’entraînement », a précisé Blanc. En ce qui concerne Verratti, qui souffre d’une pubalgie, le suspense reste entier pour savoir s’il sera remis pour la semaine prochaine.