Saint-Etienne-Lyon: Anthony Lopes veut rester «l'esprit saint et surtout finir à onze»

FOOTBALL Le gardien lyonnais a alimenté à sa façon le feuilleton des retrouvailles avec Saint-Etienne pour le derby retour...

J.L.

— 

Anthony Lopes lors de Bordeaux-Lyon, le 29 septembre 2015.
Anthony Lopes lors de Bordeaux-Lyon, le 29 septembre 2015. — NICOLAS TUCAT / AFP

Ce n’est pas encore digne du Kevin Garnett des meilleures années, mais Anthony Lopes vient de clore de fort belle façon une semaine de trash talking gentillet entre Stéphanois et Lyonnais avant le derby de dimanche à Saint-Etienne. Le gardien portugais a répondu à Bayal Sall, qui avait allumé ses adversaires dans le Progrès en référence à un match aller houleux (3-0 pour l’OL et une grave blessure de Beric).

>> A lire aussi : « Certains Lyonnais mériteraient des baffes »

« Chez eux, les Lyonnais font toujours des trucs inadmissibles. Ils sont méchants, agressifs ou vulgaires. Ils savent ce qui les attend chez nous On va se faire respecter, grave ! ». Réponse doucereuse de Lopes : « Il n’a pas eu la chance d’être là à l’aller et il veut être là au retour. Il peut dire ce qu’il veut, c’est son problème. On est concentré sur notre performance, donc on va mettre énormément d’ingrédients pour prendre les 3 points, rester l’esprit saint. Et finir à onze… » Ce ne serait pas idiot, en effet.