ASSE-OL: Bayal Sall lance le derby en qualifiant les Lyonnais de «vulgaires et agressifs»

FOOTBALL Le défenseur sénégalais des Verts n'a pas du tout apprécié le comportement des joueurs de l'OL lors du match aller. Il attend donc avec impatience le derby de dimanche (21 heures) dans le Chaudron...

Jérémy Laugier
— 
Moustapha Bayal Sall, le 17 septembre dernier, lors de la réception de Rosenborg (2-2) en Ligue Europa.
Moustapha Bayal Sall, le 17 septembre dernier, lors de la réception de Rosenborg (2-2) en Ligue Europa. — FAYOLLE PASCAL/SIPA

Moustapha Bayal Sall venait à peine de s’incliner à Nantes (2-1) dimanche qu’il se projetait avec rage sur le derby de dimanche prochain (21 heures). « C’est quelque chose d’important. J’ai regardé le derby aller à la télé et j’ai vu les comportements des Lyonnais. Chez eux, ils font toujours des trucs inadmissibles. Ils sont méchants, agressifs ou vulgaires », a expliqué le défenseur sénégalais.

Celui-ci n’est pas du genre à être intimidé sur un terrain et son absence a sans doute pesé dans les duels lors du festival d’Alexandre Lacazette (3-0) le 8 novembre.

>> A lire aussi : « Cet été, j’ai voulu changer d’air », reconnaît Moustapha Bayal Sall

« Moi, ce que je vois, c’est que les Lyonnais ne sont pas comme ça en fait. Ils essaient de déstabiliser. Si tu as peur, tu lâches et c’est mort. Ils savent ce qui les attend chez nous. Ils savent aussi ce qu’ils ont fait au match aller, alors qu’il nous manquait des joueurs. Le match retour va être très compliqué pour eux. On va se faire respecter, grave ! », a assuré Bayal Sall.

Ses déclarations n’ont pas manqué de vite faire réagir les supporters des deux camps sur Twitter. A six jours de ce rendez-vous toujours spécial, le derby est bel et bien lancé.

>> A lire aussi : « Des mecs mériteraient des baffes », lance Hamouma, qui vise surtout Jordan Ferri

Apres la déclare de Bayal sur le derby j’espère que Galtier va calmer ses joueurs sinon on va finir le match a 9
— eric the raide (@ericris84) January 11, 2016
Bayal Sall prévient les lyonnais que « ça va être très compliqué pour eux » lors du derby. Énervé le Bayal.. pic.twitter.com/wwAZd4EBlt
— * (@SrgtJackson) January 11, 2016
Bayal Sall menace de mettre des coups J’espère que monsieur l’arbitre aura lu ça et sera prêt à l’expulser.
— Yannis (@YannisLB80) January 11, 2016
Bayal Sall menace les joueurs lyonnais dans la presse. Tenez vos joueurs @ASSEofficiel ! Je croyais qu’ils étaient exemplaires.
— HugOL (@hpbboss) January 11, 2016