«La pire équipe du monde» propose un boulot à José Mourinho

FOOTBALL Le technicien portugais est sans emploi depuis son éviction de Chelsea...

R.B.
— 
José Mourinho en conférence de presse lorsqu'il était entraîneur de Chelsea.
José Mourinho en conférence de presse lorsqu'il était entraîneur de Chelsea. — TLAA/ZDS/WENN.COM/SIPA

Eux, c’est « la pire équipe du monde ». Tristement connu pour n’avoir gagné aucun match pendant près de quatre ans au début des années 80, l’Ibis Sport Club s’amuse désormais du surnom qui lui avait été attribué. Histoire de faire marrer les internautes en cette fin d’année, ce club qui dispute un championnat d’Etat au Brésil a publié sur Twitter une proposition d’emploi à l’intention de José Mourinho.

Em primeira mão, o contrato do nosso futuro técnico José Mourinho, que já está aqui em Pernambuco. #MourinhoNoÍbis pic.twitter.com/KOan84L7ke
— Íbis Sport Club (@ibismania) 28 Décembre 2015

La fiche de poste est précise : le technicien portugais, viré de Chelsea mi-décembre, ne sera pas reconduit dans ses fonctions s’il gagnait deux matchs de suite ou s’il avait l’outrecuidance de remporter un titre. De plus, il sera licencié dans la minute s’il fait bien jouer ses hommes. En guise de salaire, Mourinho aura droit à un panier pour aller faire ses courses mais aussi un chat ou un chien après chaque défaite. Enfin, il sera augmenté si ses hommes se font humilier.

Essa tag #MourinhoNoIbis merecia entrar nos trending topics mundiais. Mourinho está 99,9 % certo, só falta a assinatura !
— Íbis Sport Club (@ibismania) December 29, 2015

Depuis la mise en ligne de l’annonce, le compte Twitter du club s’amuse à annoncer que la signature du technicien est imminente. « C’est fait à 99 %, il ne manque que la signature », explique ce tweet. José, tu es attendu au Brésil.