PSG: Si Blanc n'a pas fait jouer Sirigu contre le Shakhtar, c'est pour ne pas pourrir un futur transfert

FOOTBALL Le gardien italien n'aurait pas pu jouer de Coupe d'Europe dans son potentiel futur club...

R.B. avec AFP

— 

Salvatore Sirigu lors du match entre le PSG et le Shakhtar Donetsk le 9 décembre 2015.
Salvatore Sirigu lors du match entre le PSG et le Shakhtar Donetsk le 9 décembre 2015. — NIVIERE/SIPA

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a assuré samedi qu'il avait renoncé à titulariser Salvatore Sirigu mardi en Ligue des champions contre le Shakhtar (2-0) afin de ne pas entraver un éventuel transfert du gardien remplaçant au mercato hivernal.

«J'avais l'intention de faire jouer Salvatore pour deux raisons: une semaine après, il y a un match de Coupe de la Ligue, et c'est le N°2 qui joue les coupes, ça lui permettait de jouer un match, car ça faisait un certain temps qu'il n'avait pas joué, depuis Bastia (mi-octobre); et c'était un match sans enjeu en coupe d'Europe, mais quand même un match intéresant à jouer», a raconté l'entraîneur en conférence de presse à la veille de PSG-Lyon.

«Sois tranquille, c'est Kevin Trapp qui va jouer»

«Il me fallait discuter avec Salvatore, ce que j'ai fait la veille, a-t-il poursuivi. Je lui ai exposé mon envie de le faire jouer et les conséquences que ça pouvait avoir: "Si tu devais partir en janvier et retrouver un club qui joue une coupe d'Europe, avec ce match tu ne seras pas qualifié, c'est le règlement"».

«Lui m'a dit: "J'ai envie de jouer, mais si ma situation sportive devait évoluer en janvier, je serais pénalisé par ce match", a poursuivi Blanc. Je lui ai dit: "Sois tranquille, je prendrai la décision et c'est Kevin Trapp qui va jouer"».

Sirigu, titulaire lors des quatre précédentes saisons dans les cages du PSG, est devenu cet été la doublure de Trapp, gardien allemand recruté en provenance de l'Eintracht Francfort.