Bayern: Franck Ribéry, enfin remis de sa blessure, a repris l'entraînement

FOOTBALL Le milieu offensif du Bayern Munich, qui souffrait d'une blessure à la cheville, n'a pas joué depuis mars...

R.B. avec AFP

— 

Franck Ribéry, ici félicité par ses partenaires le 11 mars 2015, a repris l'entraînement collectif le 2 décembre 2015.
Franck Ribéry, ici félicité par ses partenaires le 11 mars 2015, a repris l'entraînement collectif le 2 décembre 2015. — Matthias Schrader/AP/SIPA

Il était resté huit mois et demi indisponible, à cause d’une blessure à la cheville droite. L’attaquant français Franck Ribéry a repris mercredi l’entraînement collectif avec ses équipiers du Bayern Munich, selon l’agence sportive allemande SID, filiale de l’AFP.

« C’est une super journée pour moi, très émouvante », s’est réjoui le n° 7 du Bayern âgé de 32 ans, après quelques sprints, passes et exercices de tir au but.

« C’était ma première blessure aussi longue, une situation difficile pour moi », a commenté le joueur à l’issue de cette séance, au cours de laquelle il n’a toutefois pas disputé le match final d’entraînement avec ses équipiers. « Mais le football est comme ça, la vie est comme ça. Il est important de ne pas baisser la tête et de travailler dur », selon lui.

Franck Ribéry a disputé son dernier match le 11 mars, en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (7-0). Il avait contracté une blessure à la cheville droite, a priori sans gravité, qui s’est éternisée et a même nécessité la pose d’un plâtre en juin.

Il a depuis été remplacé sur les flancs de l’attaque bavaroise par Douglas Costa.

Aucune date pour son retour à la compétition n’a encore été fixée mais le joueur a avancé l’idée de disputer au moins en partie le match à domicile comptant pour la 16e journée de championnat, le 12 décembre face à Ingolstadt.

Avant la trêve hivernale, le triple champion en titre et actuel leader recevra encore Darmstadt en Coupe le 15 décembre, avant de conclure la phase aller de Bundesliga le 19 à Hanovre.