NBA: Philadelphie égale le record du pire début de saison de l'histoire avec 18 défaites d'affilée

BASKET Les Sixers sont tout simplement catastrophiques...

N.C. avec AFP

— 

Robert Covington et son équipe des Sixers de Philadelphie sont en train d'effectuer le pire début de saison de l'histoire de la NBA.
Robert Covington et son équipe des Sixers de Philadelphie sont en train d'effectuer le pire début de saison de l'histoire de la NBA. — Bob Levey/AP/SIPA

D'un côté, il y a Golden State et sa monstreuse série de 18 victoires d'affilée, nouveau record de la NBA. Mais il fallait bien que quelqu'un paie pour équilibrer les choses, et c'est tombé sur Philadelphie. Les Sixers ont concédé dimanche à Memphis (92-84) leur 18e défaite consécutive, égalant ainsi le record du pire début de saison de l'histoire de la Ligue nord-américaine de basket. Seuls les New Jersey Nets, en 2009-2010, ont pour l'instant été aussi catastrophiques qu'eux.

Philadelphie avait commencé la saison 2014-2015 avec 17 défaites, mais avait signé son premier succès à sa 18e tentative (85-77 contre Minnesota). Le miracle ne s'est pas reproduit dimanche contre Memphis, qui n'a fait aucun sentiment et a toujours fait la course en tête.

28 défaites d'affilée à cheval sur deux saisons

Philadephie peut devenir le seul titulaire de ce triste record mardi lors de son 19e match de la saison face aux Lakers, en crise eux aussi et en plein émoi avec l'annonce du départ à la retraite de Kobe Bryant en fin de saison. La dernière victoire des Sixers remonte au 25 mars 2015 à Denver (99-85).

Les Sixers détiennent toutefois un record bien à eux. Si l'on inclue ses 10 défaites de la fin de saison dernière, Philadelphie en est en effet à 28 défaites consécutives, du jamais-vu dans l'histoire du sport professionnel nord-américain.