Ballon d’Or: Messi verrait bien l’attaque de Barcelone truster le podium

FOOTBALL On saura lundi qui est finaliste pour le Ballon d’Or…

B.V.

— 

La joie de Messi, Suarez et Piqué lors de large victoire du Barça contre la Roma (6-1) en Ligue des champions, le 24 novembre 2015.
La joie de Messi, Suarez et Piqué lors de large victoire du Barça contre la Roma (6-1) en Ligue des champions, le 24 novembre 2015. — Emilio Morenatti/AP/SIPA

Le pire dans tout ça, c’est que c’est possible. Avec la saison qu’a réalisé le Barça l’année passée et sa fin de 2015 écœurante de domination, le club catalan pourrait placer trois de ses joueurs sur le podium du Ballon d’Or. En tout cas, il ne sera pas loin. Si Messi est déjà assuré d’y être (et de remporter cette récompense), Luis Suarez et Neymar pourrait eux aussi faire partie des trois finalistes, que l’on connaîtra officiellement lundi prochain. « J’espère que le podium du Ballon d’Or sera Luis Suarez, Neymar et moi », aurait même confié l’Argentin au journal Marca.

Reste qu’il faudrait quand même écarter Cristiano Ronaldo de la conversation, ce qui n’est pas tout à fait évident. Mais quand on regarde bien les résultats du Barça et ceux du Real, on a quand même l’impression que chacun des membres du « MSN » a plus influé que CR7 sur l’ensemble de l’année.