VIDEO. Ligue des champions: Entre le Bayern, le Barça, Chelsea et Arsenal, c’était la soirée des cartons

FOOTBALL Les défenses ont pris très cher ce mardi soir…

B.V. avec AFP

— 

Kingsley Coman a inscrit son premier but en Ligue des champions
Kingsley Coman a inscrit son premier but en Ligue des champions — Kerstin Joensson/AP/SIPA

6-1, 4-0, 0-4, 3-0. Voilà les scores des matchs les plus attendus de la soirée en Ligue des champions. Autant vous dire que niveau suspense, on a connu des soirées plus fastes, mais niveau spectacle, c’était plutôt pas mal.

>> Ligue des champions : L’OL out of Europa, après sa défaite contre la Gantoise (1-2)

Barcelone – Roma : 6-1

Honneur au champion d’Europe en titre, qui a fait valser la Roma (6-1) et se qualifie pour les huitièmes de finale avec un doublé de Messi. Quatre jours après avoir massacré le Real à Bernabeu (4-0), dire que le Barça est injouable actuellement tient de l’euphémisme. On souhaite bien du courage à ceux qui auront le malheur de tirer les Blaugrana après les poules. Hein, le PSG ?

[VIDEO] Champions League : La sublime reprise de volée de SuarezEn démonstration lors de cette première mi-temps, le…

Posted by beIN SPORTS France on Tuesday, November 24, 2015

 

Bayern – Olympiakos : 4-0

Un match nul suffisait à qualifier les deux équipes. Ce n’était pas assez pour le Bayern, qui avait déjà battu l’Olympiakos à l’aller 3-0. Douglas Costa a vite ouvert le score (8e), avant que Robert Lewandowski (16e) et Thomas Müller (20e) n’assomment le club grec, en profitant pour rejoindre Cristiano Ronaldo et Artem Dzyuba en tête du classement des buteurs. Le Français Kingsley Coman s’est invité à la fête en seconde période, inscrivant son premier but en Ligue des champions (69e).

[Bayern Munich] Premier but de Coman en Ligue des ChampionsLe Français a pris part au festival du Bayern face à l’…

Posted by beIN SPORTS France on Tuesday, November 24, 2015

 

Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Chelsea (ENG) : 0-4

En difficulté en Championnat d’Angleterre, Chelsea a fait le boulot contre le Maccabi Tel-Aviv, déjà éliminé. Gary Cahill a dû s’y reprendre à deux reprises sur corner, mais son but a permis à Chelsea de prendre l’avantage, avant que Willian (73e), Oscar (77e) et Zouma (90+1) ne lui donnent de l’ampleur. Après le succès étriqué mais crucial contre Norwich City (1-0) en Premiere League ce week-end, l’opération rédemption des Blues semble bel et bien entamée, même s’il leur faudra encore prendre un point lors de la dernière journée contre Porto.

Arsenal (ENG) - Dinamo Zagreb (CRO) : 3-0

L'alignement des planètes est en marche pour Arsenal. Au bord de l’élimination avant cette 5e journée, les Gunners devaient battre le Dinamo Zagreb et espérer que l’Olympiakos perde dans le même temps à Munich, pour rêver encore à la qualification en huitièmes. C’est fait, grâce à des buts de Mesut Ozil (29e) et Alexis Sanchez (33e). Avec six points, Arsenal revient donc à trois longueurs de l’Olympiakos, qu’il affrontera lors de la dernière journée. Les Gunners sont en outre assurés de la troisième place, qualificative pour l’Europa League, grâce à leur différence particulière contre le Dinamo Zagreb.

Pour se qualifier, Arsenal doit gagner à l’Olympiakos par deux buts d’écarts, ou par un seul but d’écart à la condition de marquer au moins trois fois.