Euro 2016: Zlatan Ibrahimovic qualifie la Suède grâce à un doublé, l'Ukraine passe aussi

FOOTBALL L'attaquant du PSG a répondu présent lors du barrage retour contre le Danemark, ce mardi soir...

N.C.

— 

Auteur d'un doublé, Ibrahimovic a permis à la Suède de se qualifier pour l'Euro face au Danemark (2-2), le 17 novembre 2015.
Auteur d'un doublé, Ibrahimovic a permis à la Suède de se qualifier pour l'Euro face au Danemark (2-2), le 17 novembre 2015. — Lars Poulsen/AP/SIPA

On disait de lui qu’il ne marquait plus dans les matchs importants. Au moins, avec la Suède, ce n’est pas le cas. Zlatan Ibrahimovic a qualifié sa sélection pour l’Euro 2016, ce mardi, grâce à un doublé inscrit face au Danemark. Et si les Danois sont revenus en fin de match (2-2), la victoire 2-1 au match aller a fait la différence. Merci qui ?

Dans l’autre match de barrages de la soirée, l’Ukraine s’est aussi qualifiée pour l’Euro 2016 en arrachant le match nul en Slovénie (1-1, 2-0 à l’aller). Les Ukrainiens ne sont pas passés loin d’une sixième désillusion consécutive en barrages (Mondiaux et Euro confondus), mais Yarmolenko, au bout du temps additionnel (97e), a rassuré les siens, tandis que le milieu slovène Kampl venait de rater la balle de prolongations.