Attentats à Paris: Pas de matchs de Ligue 1 ce week-end?

FOOTBALL Une réunion a lieu mardi entre la Ligue de football professionnel et le ministère de l'Intérieur pour trancher la question...

R.B.
— 
Thiago Silva à la lutte avec Oscar Trejo lors du match entre le PSG et Toulouse le 7 novembre 2015.
Thiago Silva à la lutte avec Oscar Trejo lors du match entre le PSG et Toulouse le 7 novembre 2015. — Thibault Camus/AP/SIPA

Va-t-on jouer des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end ? Selon L’Equipe, la Ligue de football professionnel (LFP) se pose la question après les attentats de Paris et a abordé le sujet lors d’une réunion avec des représentants du ministère de l’Intérieur lundi matin. Un nouveau rendez-vous est prévu mardi à 15h place Beauvau pour trancher la question.

>> A lire aussi : Comment jouer un match de foot après une telle tragédie ?

Si l’état d’urgence annoncé vendredi soir pouvait impliquer en théorie l’interdiction de manifestations regroupant de nombreux spectateurs, le report des rencontres n’est pas l’option privilégiée par les deux parties. LFP et ministère de l’Intérieur préféreraient des renforcements de la sécurité des rencontres en limitant le déplacement des supporters visiteurs.

>> A lire aussi : Marco Verratti n’a « pas peur » de rentrer

Le week-end dernier, la plupart des événements sportifs avaient été reportés mais il n’y avait pas de journée de Ligue 1, trêve internationale oblige. Les Bleus affrontent l'Angleterre mardi (21h) à Wembley.