Ça s'active du côté des Sang et Or

©2007 20 minutes

— 

En quatrième vitesse. Les nouvelles se bousculent au RC Lens en cette fin de semaine. Le Racing est sur tous les fronts entre le transfert de Lucien Aubey, le dossier Guy Roux devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le premier match amical de la saison.

· Aubey signe pour quatre ans Déficient l'an passée, le poste de latéral gauche devrait être comblé. Le Toulousain Lucien Aubey, 23 ans, a paraphé hier un contrat de quatre ans, pour un montant estimé à 2 millions d'euros. Marco Ramos et Grégory Vignal se disputeront une place de remplaçant. Un départ de l'un des deux joueurs n'est pas à exclure.

· Guy Roux en forme olympique Cet après-midi, le CNOSF étudiera le dossier de Guy Roux. A 68 ans, le coach lensois est trop vieux pour entraîner dans l'élite selon la charte du football professionnel... qui ne correspond pas au droit du travail. Deux solutions : le litige est résolu dès aujourd'hui si les deux parties (Lens et la Ligue) tombent d'accord ou le CNOSF formule une proposition de conciliation la semaine prochaine.

· Saint-Trond (Belgique) en amical Ça vaut ce que ça vaut. Guy Roux dirigera, ce soir (20 h), son premier match avec les Lensois, sur la pelouse du stade François-Blin d'Avion. Les Sang et Or vont pouvoir se tester en affrontant les Belges de Saint-Trond. « J'ai déjà prévu de faire jouer deux équipes, une pour chaque mi-temps », prévient l'ancien coach de l'AJ Auxerre, qui emmènera ensuite sa troupe en stage dès lundi à Anzère (Suisse).