Zlatan Ibrahimovic à l'entraînement avec le PSG, le 31 juillet 2015 à Montreal.
Zlatan Ibrahimovic à l'entraînement avec le PSG, le 31 juillet 2015 à Montreal. — FRANCK FIFE / AFP

FOOTBALL

PSG: Pour Ibrahimovic, «il n’y a rien de plus beau» que de jouer Malmö

Le Suédois retrouve son club formateur ce mardi...

Il en rêvait, le tirage au sort l’a fait. Pour - peut-être - sa dernière saison au plus haut niveau en Europe, Zlatan Ibrahimovic va retrouver le club de ses débuts en Ligue des champions. Et il n’aura pas beaucoup à patienter, puisque le calendrier propose au PSG la réception de Malmö dès la première journée, ce mardi.

« Ma carrière est semée de moments comme ceux-là »

« Cela représente beaucoup de choses pour moi. Malmö est le club où j’ai débuté. J’y ai beaucoup de souvenirs, même si je n’ai pas remporté de trophée avec le club. Je suis originaire de la ville, j’y ai grandi. Avoir la possibilité de jouer contre eux en Ligue des champions… Il n’y a rien de plus beau ! » avoue le Suédois sur le site du club parisien.

Quoi qu’en dise Thiago Silva, le grand Ibra est donc particulièrement content de jouer ce match. Ou alors il ment, et pas qu’à moitié vu la suite de ses propos. « C’est même plus qu’un rêve. Pour moi, c’est le destin. La saison dernière, nous avions également la possibilité de jouer contre Malmö, mais cela ne s’était pas produit. C’est finalement le cas cette année… Cela devait arriver, dit-il ainsi. Ma carrière est semée de moments comme ceux-là. Je vais profiter de chaque seconde pendant ces matchs. » Et célébrer quand même ses buts ?