Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
JO 2024 à Paris: «Une grande mobilisation de notre pays», assure François Hollande

JO 2024 à Paris: «Une grande mobilisation de notre pays», assure François Hollande

JEUX OLYMPIQUESLa capitale s'est officiellement lancée mardi...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

François Hollande a assuré mardi après l'officialisation de la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2024, que l'Etat mettrait «tout en oeuvre pour accompagner le mouvement sportif» français. «#Paris2024 sera une grande mobilisation de notre pays, a-t-il poursuivi sur Twitter. Vouloir les Jeux, c’est vouloir partager un grand événement. C’est le réaliser ensemble.»

« #Paris2024 sera une grande mobilisation de notre pays.Vouloir les Jeux,c’est vouloir partager un grand événement.C’est le réaliser ensemble. — François Hollande (@fhollande) June 23, 2015 »

«Le président de la République tient à saluer le mouvement sportif français et la Ville de Paris qui viennent d'annoncer la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2024», déclare un communiqué publié par l'Elysée. «L'Etat mettra tout en oeuvre pour accompagner le mouvement sportif et soutenir cette candidature qui sera exemplaire sur le plan environnemental, économique et citoyen.»

« #Paris2024 est candidate à l'organisation des Jeux, portons ensemble le rêve olympique et paralympique @paris2024 ! pic.twitter.com/IIC3IrG8ji — Stéphane Caristan (@scaristan) June 23, 2015 »

En novembre, François Hollande s’était positionné en faveur de la candidature de Paris. La capitale saura si elle est retenue en 2017.