Mercato. PSG: Lucas Digne décidé à partir ?

FOOTBALL Le latéral veut plus de temps de jeu…

P.A.

— 

Le défenseur lyonnais Christophe Jallet (à droite) à la lutte avec le Parisien Lucas Digne, au Parc des Princes le 21 septembre 2014.
Le défenseur lyonnais Christophe Jallet (à droite) à la lutte avec le Parisien Lucas Digne, au Parc des Princes le 21 septembre 2014. — THOMAS SAMSON / AFP

Lucas Digne va-t-il quitter le PSG cet été ? D’après L’Equipe, c’est en tout cas sa volonté. Recruté au LOSC il y a deux ans pour 14 millions d’euros, le latéral gauche est barré par Maxwell dans le onze du club parisien. Après avoir joué 20 matchs lors de sa première saison, il n’a pas vraiment augmenté ce total cette année (24) et veut donc voir ailleurs pour gagner du temps de jeu.

 

D’après le quotidien, Lucas Digne privilégierait un transfert à un prêt mais Paris ne veut pas le brader. Et son salaire est extrêmement élevé pour un joueur de 21 ans seulement (de l’ordre de 250000 euros brut par mois). A un an de l’Euro en France, l’ancien Lillois a perdu sa place en Equipe de France. Pour espérer la retrouver, il doit impérativement se relancer. Ailleurs qu’au PSG ?