VIDEO. Le dribble insolent de Neymar fait polémique

FOOTBALL L'attaquant du Barça a tenté un geste assez dingue...

R.B.

— 

Neymar lors de Barça-Athletic Bilbao le 30 mai 2015.
Neymar lors de Barça-Athletic Bilbao le 30 mai 2015. — JOSEP LAGO / AFP

Alerte humiliation. Le Barça filait tranquillement vers le gain de la Coupe d'Espagne, deuxième étape de son rêve de triplé remporté (3-1) contre l'Athletic Bilbao, quand Neymar s'est dit que c'était le bon moment pour impressionner les copains devant la télévision. Le Brésilien, buteur samedi soir, réalise alors un geste improbable, pas du tout apprécié par son défenseur. Mais pas du tout.

«Il pourrait éviter ce genre de choses quand le score est déjà décidé», a regretté l'entraîneur de Bilbao, Ernesto Valverde. Critiqué par plusieurs joueurs de l'Athletic Bilbao en zone mixte après la rencontre, dont le défenseur basque Iraola, Neymar n'a pas été particulièrement soutenu par son entraîneur, interrogé sur la gourmandise en conférence de presse.

«En Espagne, c'est mal vu. Si j'étais joueur de l'Athletic, moi aussi je réagirais ainsi, voire pire. Mais au Brésil, c'est normal, il faut comprendre le contexte, il ne fait pas cela pour humilier l'adversaire. Nous essaierons de contrôler cela avec le temps», a estimé Luis Enrique. On compte sur l'intéressé pour nous en sortir un autre lors de la finale de la Ligue des champion samedi contre la Juventus Turin.