VIDEO. NBA: Sur le banc, Joakim Noah reçoit une passe d'un adversaire (et le chambre)

BASKET DeMar DeRozan, le joueur des Toronto Raptors, a été trompé par le survêtement blanc porté par le pivot Français des Bulls...

N.C.

— 

Joakim Noah (Chicago) chambre DeMar Derozan (Toronto) après que ce dernier lui a passé le ballon en croyant qu'il jouait avec lui, le 25 mars 2015.
Joakim Noah (Chicago) chambre DeMar Derozan (Toronto) après que ce dernier lui a passé le ballon en croyant qu'il jouait avec lui, le 25 mars 2015. — Frank Gunn/AP/SIPA

On en doute au vu des images, mais s'il l'a fait exprès, c'est un coup de maître. Contre Toronto, mercredi soir, Joakim Noah a réussi à récupérer un ballon important en fin de match... alors qu'il n'était même pas sur le terrain. Debout juste devant le banc des Bulls, le pivot français, vêtement blanc sur les épaules au-dessus du traditionnel maillot rouge de Chicago, a trompé DeMar DeRozan, l'arrière des Raptors, qui eux jouent en blanc.

Empêtré dans la défense, ce dernier a marqué un temps d'arrêt pour trouver une solution, et a cru l'avoir trouvée avant de s'apercevoir trop tard qu'il avait envoyé le ballon directement dans les mains de Noah. D'abord surpris, le Français n'a ensuite pas manqué de chambrer son adversaire. C'est de bonne guerre.

Les Bulls, déjà qualifiés pour les play-offs dans la conférence Est depuis leur victoire lundi contre Charlotte, l'ont finalement emporté 116-103.