VIDEO. Crash en Argentine: PSG, Tournoi des six nations, Insep, le sport va rendre hommage à Arthaud, Muffat et Vastine

ACCIDENT Dix personnes sont décédées dans un accident d'hélicoptère lundi en Argentine...

R.B. avec AFP

— 

Montage de portraits d'archives de Florence Arthaud le 27 octobre 2014 à Paris, Camille Muffat le 27 octobre 2013 à Monaco et Alexis Vastine le 23 août 2008 à Pékin
Montage de portraits d'archives de Florence Arthaud le 27 octobre 2014 à Paris, Camille Muffat le 27 octobre 2013 à Monaco et Alexis Vastine le 23 août 2008 à Pékin — Jacques Demarthon, Jean-Christophe Magnenet, Bertrand Guay AFP

Les hommages aux victimes de l'accident d'hélicoptère, qui a provoqué la mort de dix personnes en Argentine dimanche, se multiplient dans le monde du sport. Mercredi, les joueurs du PSG porteront ainsi un brassard noir lors du 8e de finale retour de Ligue des champions sur le terrain de Chelsea à Londres (20h45).

«Les joueurs du Paris Saint-Germain porteront un brassard noir en hommage aux victimes de la terrible catastrophe qui a frappé le sport français cette nuit en Argentine», selon le communiqué publié par le club de la capitale.

«Je me fais le représentant du PSG pour présenter au nom du club, du staff et des joueurs nos sincères condoléances aux familles des dix victimes», a déclaré Laurent Blanc, l'entraîneur parisien, en conférence de presse.

«Comme vous le savez, il y a trois grands sportifs français parmi ces victimes. Aujourd'hui, le sport français est en deuil. Ça m'attriste beaucoup. J'ai une pensée pour eux et demain, à la demande du club, nous aurons un brassard noir au bras gauche, a-t-il ajouté.

En France, un hommage aux trois champions tués dans l'accident sera rendu mercredi à la mi-journée à l'Institut national du sport et de la performance (Insep).

Le rugby se joint également au recueillement. Une minute de silence sera respectée avant la rencontre entre l’Italie-France du Tournoi des six nations, dimanche à la mémoire des sportifs français morts en Argentine dans un accident d'hélicoptères, a annoncé mardi la Fédération italienne de rugby (FIR).

La FIR souhaite rendre hommage «aux athlètes français Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine et à toutes les victimes de la catastrophe aérienne en Argentine», écrit-elle dans un communiqué.