Crash en Argentine: Le père d'Alexis Vastine a «appris la mort de son fils à la télévision»

ACCIDENT Le boxeur a trouvé la mort lundi dans un accident d'hélicoptère...

R.B.

— 

Alain Vastine (au centre) lors d'un rassemblement en hommage à son fils Alexis le 10 mars 2015.
Alain Vastine (au centre) lors d'un rassemblement en hommage à son fils Alexis le 10 mars 2015. — CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Au fond de lui, Alexis Vastine rêvait d'une médaille d'or aux allures de revanches aux JO de Rio de 2016. Candidat à l'émission de téléréalité de TF1 Dropped, le boxeur a trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère en Argentine, qui a tué neuf autres personnes dans la nuit de lundi à mardi. Vice-champion de France de boxe dans les années 1980, son père Alain ignorait le décès de son fils à son réveil.

«J’ai appris la mort d'Alexis en allumant la télévision ce matin. Quand les gendarmes sont venus frapper à la porte, je le savais déjà, explique-t-il au Parisien. J’ai du mal à comprendre, à réaliser, à le croire. Je me dis que ce n’est pas possible, pas encore nous par pitié! Il y a deux mois, avec sa maman, on avait déjà perdu notre fille dans un accident de la route. Elle n'avait que 21 ans.»

Revivez la carrière d'Alexis Vastine en images

«Alexis était juste parti faire un jeu, un jeu pour s’amuser, prendre du plaisir. Ce n’est pas dans de telles circonstances qu’on s’attend à apprendre la mort de son enfant, pas quand il est parti pour s’amuser, poursuit-il. Comment allons-nous nous en remettre? Je ne sais pas. J’ai envie de tout abandonner mais je n’en ai pas le droit. Je suis éducateur de boxe. Pour les enfants, je dois continuer. Je le dois mais je ne sais pas comment.»