A la ramasse, Tiger Woods s’offre un break

GOLF L'Américain veut travailler son jeu...

20 Minutes avec AFP

— 

Tiger Woods en détresse après avoir vécu la pire journée de sa carrière à l'Open de Phoenix, le 30 janvier 2015.
Tiger Woods en détresse après avoir vécu la pire journée de sa carrière à l'Open de Phoenix, le 30 janvier 2015. — SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods ne reviendra sur le circuit professionnel que lorsqu'il aura retrouvé son jeu, a-t-il annoncé mercredi, deux semaines après avoir réalisé l'une des pires prestations de sa carrière.

«En ce moment, j'ai besoin de travailler sur mon jeu et de passer du temps avec les gens qui me sont importants», a expliqué Woods dans un communiqué publié sur son site internet.

«Mon jeu et mes scores ne sont pas acceptables. Quand je participe à un tournoi, c'est pour évoluer au meilleur niveau, je ne reviendrai donc que quand je me sentirai prêt», a-t-il ajouté.

Woods, 39 ans, a disputé fin janvier son premier tournoi de l'année à l'occasion de l'Open de Phoenix. Il n'a pas passé le cut après avoir rendu une carte catastrophique de 82, la pire de sa carrière.

Une saison 2014 catastrophique

Il a ensuite pris part à l'Open de Torrey Pines et a abandonné dès le premier tour en raison d'une douleur au dos.

Le golfeur le plus célèbre de la planète devait normalement disputer l'Open de Palm Beach à partir du 26 février.

«Je n'y participerai que si mon jeu est digne d'un tournoi, ce n'est juste pour personne. Toutefois, je pense que je vais rejouer rapidement», a expliqué l'Américain aux 14 titres majeurs.

Woods a connu une saison 2014 catastrophique en raison notamment d'une douleur au dos: il a disputé seulement neuf tournois avec pour meilleur résultat une 25e place.

Cette semaine, il a sombré au 62e rang mondial, son pire classement depuis ses débuts professionnels en 1996.