Golf: La poisse ne lâche pas Tiger Woods, encore blessé au dos

BLESSURE TIger Woods s'est blessé jeudi au dos, où il avait été opéré en 2014, et a été contraint d'abandonner lors de l'Open de Torrey Pines...

N.C. avec AFP

— 

Touché au dos, Tiger Woods a quitté l'Open de Torrey Pines à bord d'une voiturette, le 5 février 2015.
Touché au dos, Tiger Woods a quitté l'Open de Torrey Pines à bord d'une voiturette, le 5 février 2015. — Gregory Bull/AP/SIPA

2015 ne sera pas l'année du Tigre. Ou alors c'est que Tiger Woods aura été voir un marabout pour le désensorceler particulièrement efficace. Après avoir, en janvier, perdu une dent en voulant faire une surprise à sa compagne Lindsay Vonn et vécu la pire journée de sa carrière en rendant une carte de 11 au-dessus du par, le golfeur américain s'est à nouveau blessé au dos, jeudi. Là même où il avait été opéré l'année dernière.

Abandon après 11 trous

Présent à l'Open de Torrey Pines, comptant pour le circuit PGA, Woods l'Américain de 39 ans a ressenti une tension dans son dos alors qu'il attendait, comme les autres concurrents, que le départ - retardé en raison du brouillard - puisse être donné. Une douleur qui lui a rappelé de biens mauvais souvenirs. L'ancien numéro 1 mondial a expliqué qu'il avait ressenti une douleur de plus en plus forte au fil de son premier tour.

Il a préféré renoncer après avoir bouclé onze de ses 18 trous alors qu'il affichait un score de +2. L'Américain a ensuite quitté le parcours en voiturette. Le parcours de Torrey Pines est pourtant l'un des préférés du «Tigre», qui s'y est imposé à huit reprises, dont la dernière dans le cadre de l'US Open 2008, son 14e et dernier titre majeur.