Saoul, Lance Armstrong cause un accident et fait porter le chapeau à sa compagne

FAITS DIVERS L'ancien cycliste a heurté deux voitures le 31 décembre mais a laissé sa femme endosser la responsabilité de l'accident...

N.C.
— 
Lance Armstrong, déjà poursuivi en justice par une société d'assurances et un journal depuis ses aveux de dopage, se trouve maintenant entraîné par le gouvernement américain dans un processus judiciaire qui pourrait lui coûter sa fortune, jusqu'à 90 millions de dollars.
Lance Armstrong, déjà poursuivi en justice par une société d'assurances et un journal depuis ses aveux de dopage, se trouve maintenant entraîné par le gouvernement américain dans un processus judiciaire qui pourrait lui coûter sa fortune, jusqu'à 90 millions de dollars. — Frederic J. Brown AFP

Lance Armstrong est décidément du genre à mettre un peu de temps pour assumer ses actes. L'Américain, déchu de ses sept victoires sur le Tour de France après avoir avoué, des années après, s'être dopé, est au cœur d'un fait divers qui s'est déroulé à Aspen. Le 31 décembre dernier, alors qu'il revenait d'une soirée, l'ancien cycliste avait visiblement un peu trop bu et a causé un accident avec deux voitures garées. Mais pour ne pas attirer l'attention sur lui et sa famille, c'est sa femme, Anna Hansen, qui a endossé la responsabilité des faits en affirmant que c'est elle qui conduisait.

Partis avant l'arrivée de la police, les Armstrong ont été appelés à s'expliquer quelques jours plus tard. Et Anna Hansen a fini par avouer que c'était bien son mari qui était au volant. «Nous avons le nom de notre famille étalé dans chaque journal du monde entier ces deux dernières années et j’ai des adolescents, je voulais juste protéger ma famille», s'est-elle justifiée. Lance Armstrong est appelé à comparaître le 17 mars prochain.