Hatem Ben Arfa: Lors de son dernier match pour Hull, «notre gardien a couru plus que lui» selon Steve Bruce

FOOTBALL Steve Bruce a un souvenir très particulier de Ben Arfa lors de son passage à Hull City...

M.I

— 

Hatem Ben Arfa en discussion avec son entraîneur Steve Bruce lors d'un match entre Hull City et West Ham, le 15 septembre 2014.
Hatem Ben Arfa en discussion avec son entraîneur Steve Bruce lors d'un match entre Hull City et West Ham, le 15 septembre 2014. — SIPANY/SIPA

Hatem Ben Arfa ne connaîtra donc aucun répit. Son ex-entraîneur Steve Bruce, en tout cas, ne lui en laisse pas. Empêtré dans ses déboires d'homologation de contrat, le pauvre Ben Arfa se fait allumer en beauté par le manager de Hull City dans les colonnes de l'Evening Chronicle.

«Quel gâchis de talent pur... C’est criminel, car ce type peut vraiment bien jouer s’il le veut. Mais je dois poser la question de son amour pour le jeu, s'interroge avec rancune le technicien. Et de poursuivre. J’ai pris un pari avec Ben Arfa, parce que je savais de quoi il était capable et je sentais qu’il pouvait nous apporter quelque chose de différent. Ça n’a jamais marché.» 

«Pour notre dernier match, notre gardien a couru plus que lui»

Jusque-là, ça va encore. Somme toute, des déclarations similaires à celles formulées par les entraîneurs qui l'ont connu. Mais la suite vaut le détour et le neo-niçois s'en prend plein la tronche. «Honnêtement, lors de son dernier match avec nous contre Manchester United, notre gardien a couru plus que lui. J’ai dû le remplacer tôt parce que j’avais besoin d’envie et de combat dans notre camp et il ne le faisait pas. Pour être grand, tu dois être un joueur d’équipe, pas un soliste. Maintenant, Ben Arfa est rentré en France et doit tout recommencer de zéro. Où ira-t-il cette fois ?», a-t-il lancé.