Attaque à «Charlie Hebdo»: Ligue 1, Top 14, NBA… Les sportifs montrent leur soutien

INITIATIVE Une minute de silence a été observée dans plusieurs stades du territoire…

R.B.

— 

Les joueurs de Castres portent un maillot de soutien aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo le vendredi 9 janvier 2015.
Les joueurs de Castres portent un maillot de soutien aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo le vendredi 9 janvier 2015. — THOMAS SAMSON / AFP

Le sport derrière «Charlie Hebdo». Vendredi soir, une minute de silence a été observée dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2 en hommage aux douze victimes de la tuerie effectuée dans les locaux de l’hebdomadaire mercredi. A Montpellier, les joueurs de l’OM et du MHSC arboraient un T-shirt de soutien, à l’exception du défenseur héraultais El-Kaoutari.

Hommages appuyés en Ligue 2 également où plusieurs équipes, comme Nancy ou Dijon, portaient un flocage «Je suis Charlie» sur leurs maillots ou sur leurs shorts.

En Top 14, le Stade et Français et Castres se sont recueillis avant la rencontre disputée au stade Jean-Bouin à Paris, eux aussi avec des maillots

>> Les événements de samedi à suivre sur notre direct

L’équipe de France de handball, qui disputait un match de préparation au Mondial 2015 à Nantes contre l’Argentine, a également affiché son soutien en se recueillant avant la rencontre. Sur Instagram, le pivot des Bleus Igor Anic avait publié un hommage sous forme de dessin pour saluer les caricaturistes décédés.

 

Armes de Distractions massives!! I.A

Une photo publiée par Igor Anic (@igoran) le Janv. 9, 2015 at 1:19 PST

De l’autre côté de l’Atlantique, le basketteur français Kevin Séraphin s’est échauffé avec un T-Shirt de soutien aux victimes avant la rencontre entre sa franchise des Washington Wizards et des Chicago Bulls. Nicolas Batum avait eu une initiative similaire la veille.

Les hommages se poursuivent ce week-end, notamment dans le Top 14 et en Ligue 1 ainsi que dans le championnat espagnol de football.