L'attaquant du FC Metz Modibo Maïga, le 21 novembre 2014, contre le PSG.
L'attaquant du FC Metz Modibo Maïga, le 21 novembre 2014, contre le PSG. — PATRICK HERTZOG / AFP

FOOTBALL

Ligue 1: Maïga de retour à l'entraînement du FC Metz après sa disparition du week-end

Convoqué contre l'OM dimanche, l'attaquant n'avait donné aucune explication sur son absence...

L'attaquant international malien du FC Metz Modibo Maïga est réapparu à l'entraînement mercredi, mais devrait être entendu jeudi par ses dirigeants pour s'expliquer sur son absence injustifiée dimanche au match face à Marseille (défaite 3-1). Il avait manqué aussi la reprise de l'entraînement mardi, et est revenu à l'entraînement mercredi matin, mais à l'écart du groupe.

«On n'a aucune explication sur son absence»

Le FC Metz avait annoncé dimanche sur son site que Maïga ne s'était pas présenté dans la matinée au départ de l'avion qui emmenait l'équipe à Marseille. L'entraîneur du FC Metz, Albert Cartier, a expliqué mardi lors d'un point presse que le joueur était «convoqué à une commission de discipline (interne au club, ndlr) jeudi matin. On va l'entendre. On va écouter ses explications parce que jusqu'à maintenant, on n'a aucune explication sur son absence».

«C'est exceptionnel, une commission de discipline au FC Metz», a-t-il souligné, rappelant qu'il n'en avait pas connu durant ses douze saisons passées à ce jour en tant que joueur ou entraîneur dans le club. Selon le quotidien L'Equipe, Maïga aurait invoqué une douleur à l'épaule droite dans un texto samedi soir pour annoncer à son club qu'il ne ferait pas le déplacement à Marseille.

T